29 février : A la découverte du continent Asiatique... Le temps passe tellement vite qu'on se retrouve déjà bientôt à la fin de notre périple ! Heureusement qu'on a rajouté un peu de temps sinon on aurait déjà dû tous vous revoir...^^ Après 9h et 7h successives d'avion avec Japan Airlines (la meilleure des compagnies après American Airlines qui te laisse mourir de faim pendant 6h...), nous sommes arrivés à Bangkok, au petit matin. Déjà au moment de passer la douane on se rend compte que nous ne serons plus du tout les seuls voyageurs en sac à dos. On essaye de rejoindre la ville un peu difficilement car Bangkok et ses bus c'est un vrai casse-tête. La chaleur à 7h du matin est déjà insoutenable et les vêtements qu'on porte nous collent à la peau. Arrivés à Bangkok, il faut maintenant trouver un taxi en évitant de se faire arnaquer par un tuk-tuk (qui veulent nous emmener je ne sais où) et par les taxis qui n'aiment pas trop déclencher leur compteur... Enfin on se fait un peu arnaquer par notre premier taxi (on fait des erreurs et on apprend), et on arrive dans notre petite guesthouse à Tewet, quartier tranquille juste au-dessus de la grande rue pleine de touristes Khao San Road. L'ambiance est détendue et on enlève ses chaussures avant de passer la porte. Nous sommes maintenant installés pour 3 jours et notre seule idée c'est de prendre une douche froide (au moins 4 par jour c'est le minimum à Bangkok). Notre petit séjour a été plutôt gâcher par cette chaleur insupportable (surtout pour l'eczema d'Alicia). Marcher à Bangkok est une vraie épreuve. Même si cette ville est magnifique car complètement typique et pleine de charme. Les tuk-tuk, les taxis de toutes les couleurs, les odeurs (plus ou moins agréables) du marché, c'est une immersion totale ! On peut même y croiser des serpents si on regarde bien... Enfin notre seule activité a été la visite du temple "Wat pho", où les temples sont d'une beauté à couper le souffle. Et le Bouddha allongé de 45m tout en or, impressionnant ! Nous partons pour le sud en train, pendant toute une nuit où nous prendrons le bateau pour une des îles réputée de Thaïlande : Ko Pha Gnan...

02 mars : Ko Pha Gnan, Bungalow au bord de l'eau... Après un trajet éprouvant de 13h de train, 3h de bateau, nous sommes arrivés sur la petite île Ko Pha Gnan connue surtout pour sa "full moon party". Une soirée de pleine lune sur la plage où des centaines de personnes viennent faire la fête. Mais nous ne sommes malheureusement pas tombés au bon moment. Mais les Thaïlandais ont pensé à tout ! C'est comme ça qu'on s'est retrouvés le soir même de notre arrivée, à la "Half Moon", dans la jungle, avec peinture fluorescente, musique techno (ah qu'on aime ça...) et alcool qui coule à flot (pas pour nous bien sûr !). Une bonne expérience même si la Full moon doit être 10 fois mieux à notre avis. A part ça, nous dormons dans un petit bungalow, en bord de mer, et nous nous déplaçons en scooter... La belle vie quoi ! La chaleur est toujours assez intense mais la mer est là pour nous rafraichir...Enfin presque car elle doit être à peu près à 30 degrés. Mais on ne s'en plaint pas ! Notre visite ici n'a été que découverte des plages et repos sur le sable blanc (on adore les plages !). Le dernier jour nous avons quand même tenté un peu de snorkeling. Lilian commence à y prendre goût !^^ Et ce que nous y avons vu n'avait rien à voir avec nos précédentes expériences au Mexique et à Hawaii. Cette fois-ci, coraux violets, oranges, des poissons colorés et autres créatures de la mer... Nager au milieu des bancs de poissons a été magique ! Voilà nous quittons donc notre petit paradis (un peu trop touristique encore) pour une ville de l'ouest Krabi...

04 mars : Tonsai, petite plage au milieu des rochers... En se rendant à Krabi, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais on nous avait dit du bien des plages de ce côté là, alors on voulait voir de nos propres yeux. On a donc choisit Tonsai grâce à notre fameux "guide du routard", petite plage avec ambiance "zen". Et qu'on a bien fait ! En arrivant à Tonsai, on a découvert une plage d'environ 500m de long, accessible uniquement en bateau, au milieu d'énormes falaises où les fous d'escalade viennent passer leurs vacances. Après avoir bien transpiré, on trouve un petit bungalow au milieu de la jungle où les singes vivent leur petite vie, et on va se baigner un peu. Les moustiques nous mènent la vie dure depuis qu'on est arrivés dans le sud. La chaleur et l'humidité sont dur à gérer mais on est quand même dans un cadre tellement beau qu'on s'y fait... Et un autre petit bémol à notre séjour, c'est le budget. Quand tout le monde te dit que la Thaïlande "c’est pas cher du tout", et que tu as été en Bolivie avant, la Thaïlande, c'est pas si bon marché ! Enfin le sud est devenu tellement touristique, que les prix s'envolent malheureusement... On espère que le nord sera plus économique... Enfin bref, on revient à Tonsai et à notre balade en canoë durant une après-midi entière (ça fait les bras !), où on s'est régalés devant les paysages rocheux des alentours, des fonds marins (que Lilian n'a pas vraiment apprécié cette fois-ci) et des plages pour se rafraîchir. Fin de la journée avec un petit massage (le premier) pour tous les deux. A 6 euros le massage en bord de mer, pourquoi se priver ?!

11 mars : Les îles Ko Bulon et Ko Lipe, deux arrivées mémorables... Pour parfaire notre bronzage, on a choisi les deux îles Ko Bulon et Ko Lipe. Même si l'île de Ko Phi Phi est une des plus belles plages du monde, on a dû s'en passer (trop chère et trop de touristes).
Donc commençons par Ko Bulon, dont on avait peu d'informations. Juste que c'est une petite île où les touristes sont peu nombreux. Comme on est curieux, on a décidé de tenter. Et pour y arriver, ce ne fut pas facile ! Enfin surtout quand on rate le bateau comme nous, et qu'on se retrouve à embarquer dans un bateau de pêcheur avec quelques autres locaux. Mais comme c'était l'anniversaire d'Alicia, on a fait un petit effort pour arriver ce jour-là ! Le problème c'est la mer qui était assez agitée... Au bout d'une heure, on commence a comprendre pourquoi personne ne s'est mis devant... On arrive donc trempés sur une petite plage, mais la nuit tombe et il faut trouver un endroit où dormir, après tout le monde. Et l'île est tellement petite et les hébergements peu nombreux qu'on est obligé après 2 refus de dormir pour beaucoup plus cher que prévu. Au final on y restera 3 nuits. Le lendemain on découvre la plage de jour, et on n'est vraiment pas déçus. Une plage de carte postale, eau turquoise, sable doré et cocotiers. On a pu même y refaire (encore) du snorkeling et attraper un bon coup de soleil dans le dos ! C'est aussi à Ko Bulon qu'on a découvert le "roti", une sorte de feuille de brique recouvert de Nutella. Hmmmm le Nutella qui nous manquait tant !

Donc après 2 jours coupés du monde, on reprend un bateau pour l'île de Ko Lipe, qui arrive 2h en retard. En plus, l'arrivée se fait sous la pluie et on monte dans un bateau pour embarquer dans un autre... Assez stressant en plus avec les affaires à ne surtout pas mouiller. Mais on arrive dans le "speed boat" et c'est parti pour les 1h30 de bateau les plus horribles de notre vie (surtout pour Alicia). Le bateau avait du retard, car les vagues étaient trop fortes. Et apparemment elles n'ont pas vraiment diminuées, et le bateau qui va vite, saute sur les vagues et manque de s'envoler. Entre les cris de peur, les pleurs et les gens qui vomissent, c'est un magnifique voyage ! Enfin on est arrivés sain et sauf, sur cette île, beaucoup plus touristiques mais calme, où l'on déguste des rotis toute la journée, où l'eau est d'une beauté qu'on a rarement vu (une vraie piscine), et le sable est blanc... On en profite à fond car c'est la dernière plage de rêve que l'on verra. Ensuite direction Kuala Lumpur en Malaisie pour encore de nouvelles découvertes...