24 janvier : Nous voilà dans la Grosse Pomme ! Et Surpriiise... Après la chaleur de la Jamaïque, le retour dans le froid de New York a été assez dur. En plus, c'est avec une dégaine de vrais boliviens que nous arrivons dans une des villes les plus belles du monde (et sous la pluie en plus !). Et nous ne sommes pas déçus du tout par cette ville mythique. Rien qu'une balade dans la ville nous donne l'impression d'être dans un film ou dans une de nos séries préférées. Tout parait irréel à New York. Nous avons en plus débuté la journée par l'Empire State Building pour une vue imprenable sur les alentours. Et on se rend bien compte arrivés en haut, de l'ampleur de cette ville. Et les ascenseurs du bâtiment ont des petits airs de la "Tour de la terreur" à Disney. Passant par Times Square et ses énormes panneaux lumineux, nous avons été complètement éblouis. Premier fast food à New York, où la boisson est illimité et les portions il faut l'avouer, un peu plus grosse que chez nous. Nous avons continué sur Wall street au sud, puis Battery park pour se retrouver au ferry de Staten Island. En tant que bons touristes, on sait que le ferry est un moyen gratuit de passer à côté de la Statue de la Liberté. Un aller-retour rapide avant de remonter les rues pour arriver à notre hôtel de luxe sur Times Square (offert par Tonton Karim, encore merci !). Arrivés là-bas, on s'est sentis un peu mal à l'aise d'être aussi mal habillés... Mais à l'accueil, une surprise nous attendait... Enfin surtout Alicia. Après 4 mois de voyage, voir son père et sa sœur à New York, ça fait un choc ! En plus avec des cadeaux pour nous, chocolat, bonbons, et lettres qui nous ont fait vraiment plaisir et dont on remercie les auteurs. Mais la surprise fut magnifique et on va en profiter un max avant de reprendre le voyage à deux ! Soirée à Times square, où les lumières sont tellement forte qu'on a l'impression qu'il fait jour dehors. C'est le début d'une semaine inoubliable...


 
.


 
25 janvier : New York, le paradis du shopping...! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. On se lève tôt et on se couche tard pour en faire un maximum durant la journée. Je crois qu'un mois ne suffirait même pas à découvrir cette ville. Tant de rues, de quartiers, de magasins,... Pour ce deuxième jour, dès l'aube après un bon donut, balade dans les rues de Chinatown où on se croirait déjà arrivés dans le continent asiatique. Après cette petite incursion dans le monde chinois, aperçu de Little Italy et des boutiques de Soho et Noho. Plein de marques à nous en faire tourner la tête et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé... Des jeans Levis et Calvin Klein, des pulls, un sweat,... On s'est fait plaisir quoi ! Après un repas dans le quartier de Chinatown, c'est à Central Park que nous avons passé l'après-midi. Un parc mythique de 7 km de long dont on a parcouru que la moitié avant de rentrer par l'Upper East Side. Quartier connu pour ses habitants "aisés" et en parcourant la rue on comprend. Toutes les grandes marques s'y trouvent : Prada, Guess, Gucci, Dior, Louis Vuitton,... Toute une rue qui nous fait rêver en pleine nuit. Fin de la journée dans Times Square, au musée de Madame Tussaut où se bousculent toutes les grandes stars...en cire. Justin Timberlake, Lady gaga, Brad Pitt, Mickael Jackson, ils sont tous là ! Un musée où on a passé un très bon moment avant d'aller bien dormir pour la journée de demain... 
 

 
.


 
26 janvier : Matinée à Brooklyn, après-midi au Musée d'histoire naturelle... La journée a commencé par un petit dej à Brooklyn, où l'ambiance est totalement différente... A cause du mauvais temps, nous avons vite repris le chemin de Manhattan. Bus jusqu'au centre, puis on essaye de trouver son chemin pour le pont de Brooklyn... Pas facile ! Longue marche pour traverser ce pont mythique d'où on a une autre vue imprenable sur la ville. Une bougie y est maintenant posée en la mémoire de la personne qui manque à ce voyage, et dans nos vies, Maman... En arrivant enfin à Manhattan, on va faire un peu de shopping près de l'Empire State puis on se sépare car les musées ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde ^^. Alicia et Lilian vont au Musée d'histoire naturelle et Philippe et Cassandra vont continuer leur shopping et se reposer un peu pour continuer (ils n'ont pas le rythme du tour du monde on les comprend !) Pour Alicia et Lilian, c'est un tour dans ce grand musée qui les attend, avec séance sur les étoiles au planétarium et reconstitutions impressionnantes des civilisations et des animaux dans leur état naturel, du monde entier. Après cette longue journée de marche, on termine par Times Square (comme d'habitude) avec un bon repas. La petite déception du jour a été notre visite dans le bar Mc gees. Pour ceux qui connaissent la série "How I met your mother", c'est ce bar qui est apparemment utilisé pour le Mac Laren dans la série. Malheureusement aucune ressemblance, juste des photos des acteurs sur les murs. On n'est donc repartis déçus sans même y boire un verre (pas de carte d'identité sur nous !).
 
 


 
 
27 janvier : Déjà le dernier jour arrive... Le temps passe si vite à New York ! A peine Alicia a-t-elle retrouvé sa famille qu'elle doit déjà la quitter... Mais on a profité du dernier jour pour faire le reste des incontournables de la grosse pomme. Pour nous, MoMa (Musée d'art moderne) où l'on retrouve des tableaux de Picasso, Andy Warhol, Matisse et bien d'autres.
Philippe et Cassandra vont découvrir de près la Statue de la Liberté (où la Tour Eiffel comme le dit Philippe ^^). Enfin de près pas vraiment, car ils sont arrivés au bon arrêt de métro, mais pas dans le bon ferry... Enfin ils l'ont vu c'est l'essentiel ! Le musée fut une expérience assez... "spéciale" ! Pour l'art contemporain surtout où chaque oeuvre a été faite surement par un malade mental ou un drogué ^^. Enfin l'art c'est l'art... Mais voir des tableaux connus dans le monde entier nous a fait un petit quelque chose quand même. Au retour le petit groupe s'était encore agrandi avec Boualeme (l'ami de la famille) qui est venu faire un petit tour a New York. C'est donc a 5 qu'on va manger un bout et... refaire les boutiques. Et oui, NY c'est un peu le paradis du shopping. Fin de soirée, nous allons au Top of the rock, sur le haut d'un immeuble pour une vue de New york à 180° mais cette fois-ci, la nuit. On se demande d'ailleurs si ce n'est pas encore plus beau avec le coucher du soleil qu'en plein jour. C'est cette dernière image que nous retenons de New York. Avant encore des séparations, et un super souvenir de cette ville qu'on a tous les deux adoré. Et encore un merci à Tonton Karim qui n'était pas là mais qui nous a permis un si bon séjour !


 
 
 
 
 
 
 



Créer un site
Créer un site