21 avril : Retour à Bangkok, le compte à rebours est lancé... Eh oui, faut bien rentrer un jour ! Et voilà après notre avant dernier vol, Bangkok pour la deuxième fois. Et il fait toujours aussi chaud ! Enfin non, puisque nous sommes arrivés le dernier jour du "Songkran", c'est à dire le nouvel an. Et on peut dire que les asiatiques savent fêter le nouvel an comme il se doit ! A peine arrivés dans les rues à la recherche d'un taxi, on a remarqué assez vite que toutes les voitures étaient recouvertes d'eau et de taches blanches... Et quand plusieurs taxis nous ont refusé la course, on s'est dit que ça devait être un sacré bordel vers chez nous ! Après en avoir trouvé un qui ne chipote pas, on est arrivés à Thewet, où l'ambiance était à la fête. Devant les guesthouses et les petits commerces, les gens étaient munis de pistolets à eau, d'énormes bidons remplis d'eau et de glaçons et mouillaient toutes les personnes qui passaient à pied ou en scooter. Avec notre sac, tout le monde nous a épargné, mais une fois sortis à pied, c'est une grosse bassine d'eau que s'est pris Alicia... En continuant sur la grande rue, cétait la folie ! Des pick up avec 10 personnes dedans, des gens sur le bord de la route, des tuyaux d'arrosage, tout le monde etait trempé et on s'éclatait entre touristes et Thailandais ! Le lendemain, la vie avait repris son cours, et chacun était revenu à sa place comme si de rien n'était ^^.
Et nous voilà donc à Bangkok, où on a retrouvé Leila et Nora rencontré en Malaisie, et avec qui on a discuté encore et encore (ce qui nous arrange beaucoup car à Bangkok, on n'a rien envie de faire, la chaleur est impossible). On a aussi connu là-bas, les puces de lit... Bestioles qui sortent du matelas où de je ne sais où pour vous piquer toute la nuit et vous laisser des marques partout. Après avoir passé une nuit à les chasser, on a du prendre le train pour Lopburi... Situé à 3h dans le nord, on pensait y arriver vite. Surtout que le train est blindé et que tous les Thais nous regardent comme si nous devions être debout, et eux assis. Au bout d'un certain temps, 6h exactement, on se retrouve dans une ville que l'on ne connait pas, le terminus en fait. Non nous n'avons pas raté l'arrêt, nous sommes juste à la frontière du Cambodge, à 6h à l'est du pays, rien à voir ! Après avoir halluciné sur la connerie du mec qui nous a vendu le ticket et qui n'a pas du tout écouté notre destination, on se trouve une petite chambre, jusqu'au lendemain 6h du matin, pour tout refaire dans l'autre sens. Heureusement, dans cette ville les gens sont très gentils, même si personne ne parle anglais et qu'on se fait comprendre grace a des signes. Le lendemain donc 6h de train, dans l'autre sens, et on peut dire qu'on déteste les trains thailandais désormais. On a donc laissé tomber Lopburi, et nous nous sommes rendus directement à Chiang Mai, au nord de la Thailande...

22 avril : A la découverte du nord Thailandais, à Chiang Mai...  Après 18h de train au lieu de 14, heureusement en couchette, nous arrivons à Chiang Mai. Après de longues recherches, avec le sac et sous une chaleur épuisante, on est arrivés chez un français et une thaïlandaise, où le prix était un peu élevé, mais pour une chambre impeccable. Et TV5 en prime, pour suivre les éléctions ^^. On a donc pu commencer à découvrir cette vieille ville, entourée par des murs et la rivière, où on trouve des temples à tous les coins de rue. Ils se ressemblent tous un peu mais on a toujours autant de plaisir à les découvrir. Tout comme les moines qu'on avait pas encore rencontré durant le voyage. Mais ce n'est pas tant les temples que l'on apprécie, mais les rituels bouddhistes. Et cette religion est tellement appaisante... On pourrait venir voir un temple juste pour y faire une bonne sieste ! Notre visite à Chiang Mai nous a servi aussi à faire nos quelques derniers achats. Le saturday et le sunday market où l'on trouve de tout et de rien. Nourriture, sacs, vêtements, on ne sait plus où donner de la tête pour ramener un maximum de choses ! C'est d'ailleurs au Saturday market qu'on a goûté nos premiers insectes grillés... Un délice !^^ Après ces quelques jours passés ici, on prend une moto et direction Pai, petite ville plus au nord à environ 3h. Et on s'attaque à la route au 1850 virages,...

25 avril : Paï, petite ville de campagne...   Paï est une petite ville au nord de Chiang Mai, qu'on atteint par la route aux 1800 virages ! On a donc pris un scooter un peu mieux que d'habitude, laissé notre sac qui nous ferait le voyage tout seul, et c'est parti pour 800 virages jusqu'à cette petite ville. On peut dire qu'on a souffert au niveau des fesses, mais ça valait le coup ! Et même à 2 avec un scooter, Lilian a pu se faire plaisir dans ces routes de montagnes. Pour la route en elle-même, après avoir parcouru Bali, la Jamaique et j'en passe on est un peu déçus par la beauté des lieux. Mais on se dit que cette saison n'est pas la meilleure : tout est sec, brûlé par les locaux et on a déjà vu mieux avant. Après quelques arrêts, nous sommes arrivés dans un paysage complètement différent des autres villes, mais qui nous plaît beaucoup. C'est la campagne, même si le centre se développe trop pour les touristes, et il y règne une ambiance tranquille... Depuis Chiang Mai, où on a rencontré Sylvain, on se suit un peu sans le vouloir, et on l'a retrouvé avec Ara, coréenne et on a passé un peu de temps ensemble. On s'est enfin baignés dans une cascade, où les enfants Thaïlandais viennent faire du "toboggan" et sauts complètement dingues. Ce qui nous a rappelé d'ailleurs les Brésiliens qui glissaient sur les pieds sur 10m de roche... Une baignade, ça nous fait du bien ! Car la chaleur du nord commence à être vraiment difficile. Mais à Paï, le soir, il fait un peu froid... On aime ! C'est peut-être même pour ça qu'on y est restés 3 nuits ^^. Après la visite d'une autre cascade et d'un lieu un peu bizarre avec ses "œufs", on est retournés pour une deuxième fois au Paï Canyon pour admirer le coucher de soleil. On revient donc de ce petit village en bus, car par moto on paye beaucoup plus cher qu'à l'aller (allons comprendre pourquoi), et nous n'irons pas voir les villages plus haut. A vrai dire, on est plutôt fatigués, l'argent manque, et les paysages du nord de la Thaïlande ne sont pas exceptionnels... Et le scooter, ça donne mal aux fesses ! On retourne donc à Chiang Mai et pour la suite on verra... ,...

30 avril : Une balade dans la vieille ville de Sukhothai...   Après une mauvaise nuit passée à Chiang Mai, on a décidé de repartir dans le sud. Dans la ville de Sukhothai, qui se distingue par une vieille ville où se trouvent les temples, et la nouvelle ville où l'on peut dormir et manger pour pas trop cher. En suivant un homme à la sortie du bus, on s'est retrouvés dans un bungalow, au milieu de la campagne, près de la route principale. L'endroit est calme, mais les bungalows on en a un peu marre. Malgré tout on est restés et on s'en est mordus les doigts...! Les moustiques, la moustiquaire bien trop petite et surtout l'eau de la douche qui est brûlante. Après une journée sous un soleil infernal comme on en vit tous les jours, la seule chose qu'on veut, c'est de l'eau froide. Ce qui a bien étonné les gérants de la guesthouse... Pour 2 nuits, on a fait avec, et le lendemain c'est en vélo que l'on a visité le "parc historique" de la vieille ville de Sukhothai. Le vélo n'était pas vraiment indispensable mais se balader autrement qu'en scooter, ça nous fait plaisir ! Et ça nous fait faire un peu de sport, car avec le soleil, nous n'avons plus aucune motivation à rester plus de 3h dehors. En entrant dans le parc, on tombe sur le plus grand des temples, et c'est un plaisir pour les yeux. On a qu'une envie c'est faire des dizaines de photos dans ce cadre magnifique. Car les temples tout beaux tout neufs, c'est bien joli, mais ceux-ci sont différents et authentiques. Et l'endroit est vraiment beau. Les temples sont entourés d'eau, de verdure et il n'y a que peu de touristes. Après cette petite balade, nous n'avons pas eu la motivation de continuer sous le soleil. Le lendemain, nous reprenons un bus pour Bangkok, et bientôt nous serons à l'ouest, à Kanchanaburi près de la rivière Kwai...

06 mai : Sur le pont de la rivière Kwai... Et nous y voilà, notre dernière ville de Thailande, notre dernière ville au bout du monde avant de revenir à la vie réelle... Kanchanaburi qui se trouve à 3h de Bangkok et qui abrite le pont de la rivière Kwai. Un pont simple et pas impressionnant mais avec une telle histoire. Notre but premier était de s'y rendre en train, mais la gare est un peu à l'écart du centre et on prend 2 taxis qui nous emmènent partout, sauf à cette fameuse gare. Car il faut le savoir, les taxis ne savent pas lire une carte, et ne te diront jamais qu'ils ne savent pas où ils vont. Et on s'est rendus compte qu'en dehors du centre, ils sont complètement perdus... Enfin nous avons laissés tomber pour le bus, plus sûr, après 3h de galère sans fin. A Kanchanaburi, c'est après une longue marche sous le soleil qu'on est arrivés au pont, juste le temps de prendre quelques photos et de revenir se reposer. On ne fait que ça se reposer avant notre retour ! Mais Kanchanaburi en fin d'après-midi a été synonyme de tempête, les deux jours où nous avons été là. Notre visite de la ville a donc été très brève... Dès que lendemain, nous avons retrouvés Bangkok, encore, les sacs qu'on avait laissé durant 2 semaines et la folie de cette ville. Il y fait un peu moins chaud, et on arrive à se balader toute une journée sans rentrer à la guesthouse ! Chinatown, le stadium de boxe Thai et surtout le marché du week end "Chatuchak parc" où l'on a passé un temps fou à trouver nos derniers cadeaux à ramener. On a déambuler dans ce labyrinthe pendant des heures afin de trouver les meilleurs prix, qui ne sont pas tant éloigné de la grande rue de Khao San road à Bangkok, où les prix s'envolent. C'est en allant au marché que l'on a rencontré Geraldine et son fils, avec qui on a passé une partie de la journée et de la soirée. C'est à Khao San qu'on a passé notre dernière journée, afin de faire les derniers achats, en attendant notre départ pour l'aéroport dans la soirée. Journée difficile car le marchandage n'est pas facile et les Thailandais de cette rue nous énervent au plus au point ! Les prix sont incroyables et personne ne lachent rien ! Mais après un tour au salon de beauté pour Alicia, tout allait mieux ^^.