23 février : Un deuxième continent qui s'achève en beauté...

Voici s'achève notre "marathon des plages" avec ces deux derniers jours. Tous les deux à l'est où les plages sont tellement belles. Toujours une eau turquoise comme on les aime et quelques vagues. Makapu'u point d'abord, où le temps n'était pas extra, mais de toute façon avec la force des vagues, impossible de se baigner. Et à Hawaii de toute façon, quand y a des montagnes, y a des nuages. On a d'abord admiré la folie des surfeurs et des bodyboardeurs avant de se rendre sur la montagne à côté pour une petite marche jusqu'au sommet. On avait dans l'espoir qu'en regardant la mer, on puisse voir des baleines (c'est pile la bonne saison pour les apercevoir), mais malheureusement rien à l'horizon. Mais après quelques minutes de marche, nous sommes arrivés au phare pour une vue de la côte et de l'océan à perte de vue. Pour notre dernière journée, on s'est rendus juste à côté, à Waimanalo pour une baignade tranquille dans des vagues raisonnables. Nous n'avons pas été déçus par cette dernière plage qu'on a trouvé magnifique, et en plus presque déserte. Les seules personnes qui y viennent à part quelques touristes sont les peintres et les jeunes mariés pour des photos au bord de l'eau. Un couple a même célébré son mariage à quelques mètres de notre serviette... Voilà une bonne dernière journée qui nous montre bien que le temps passe trop vite !
Déjà la fin de notre deuxième continent, bientôt l'Asie et dans 2 mois et demi nous serons rentrés... Concernant Hawaii, nous n'avons pas été déçus, même surpris par la beauté de cette île. Nous aurions aimé plus la découvrir et même voir d'autres îles mais bon. L'île d'Oahu a tellement de plages qui valent le détour qu'on a même pas pu tout faire en 2 semaines ! On quitte donc cette île tranquille où le temps s'est arrêté et on se rend en Thaïlande pour de nouvelles aventures...

22 février : On sillonent le nord et la côte est, et on se fait (encore) clonée sa CB...

Si on commençait par parler de cette carte, qui en 5 mois, s'est faite clonée déjà 2 fois ! La chance est avec nous on dirait... Cette fois-ci au Mexique, pays que nous avons quitté il y a 2 mois. Enfin bon on bloque la carte et heureusement on en a pris de rechange ! A part cette mésaventure, nous continuons à parcourir l'île en bus à la recherche de beaux endroits.
Et on en trouve beaucoup ! Chaque coin, chaque plage est magnifique et à son petit quelque chose. Côté Est, nous sommes allés vers Kailua, plage un peu blindée étant donné que c'était un jour férié (le jour du président), et surtout un peu trop sous le vent. Nous avons donc décidé de ne pas nous baigné et d'aller sur une montagne juste à côté pour avoir une vue magnifique de la plage. Eau turquoise, sable blanc et 2 îlots en plein milieu de l'océan... Le jour d'après, c'est au nord qu'on est allés, après encore 2h de bus. A Shark's cove où l'on peut faire du snorkeling, et les plages autour où les surfeurs et les bodyboardeurs peuvent s'éclater. Nous avons même tenté de nous baigner sur une plage où les vagues sont énormes mais ne cassent qu'au bord de l'eau. Le retour sur le sable a été plutôt éprouvant, surtout pour Alicia qui a fait quelques chutes plutôt mémorables...

18 février : Hanauma Bay, un aquarium géant...

Déjà une semaine passée ici, et nous avons enfin bougé un peu de notre petite ville de Waikiki. A quelques km se trouve la plage d'Hanauma Bay, une plage protégée remplie de corail et de roches où les poissons vivent en paix. Enfin juste la nuit car la journée les visiteurs sont là pour faire du snorkeling (masque et tuba) pour admirer cet aquarium géant. A l'arrivée sur la plage, nous étions en hauteur et déjà le paysage était magnifique. C'est une plage entourée de montagnes, avec une eau transparente, qu'on a du mal à ne pas prendre en photos 20 fois tellement ça ressemble à une carte postale. Nous y sommes même allés 2 jours de suite. Et le premier jour, nous n'avions pas l'équipement pour voir les poissons mais déjà l'envie de plonger dans l'eau (très froide) était là. C'est en partant qu'on a vu au milieu des nageurs, une tortue de mer que personne n'a remarqué. Nous sommes donc revenus une deuxième fois avec l'idée d'en voir une cette fois-ci avec nos masques et nos tubas. Même Lilian était prêt à aller voir les poissons ! Donc le 2e jour on a enfin pu les voir, de toutes les couleurs, des gros et des petits, qui vivent leur vie sans se préoccuper des humains autour. Mais cette fois-ci pas de tortue ! L'eau froide et le vent nous on fait sortir plus vite que prévu et rentrer à la maison. Dimanche à la plage de Waikiki, vu que les bus passe rarement ce jour-là. Et Lilian a enfin pu s'essayer au surf Hawaiien. Sans beaucoup de succès au premier essai, mais après le coup est venu et il a même réussi à voir une tortue de mer ! Une journée tranquille de terminée et demain une grosse journée qui s'annonce...

16 février : Aloha, bienvenue au bout du monde...

Ca y est ! 11h de décalage avec la France, quand vous vous levez, nous allons nous coucher. Quand il neige en France, ici il fait 30 degrés, nous sommes au bout du monde ! Musique hawaiienne, colliers de fleurs, chemises à fleurs (de très bon goût..), plus de surfeurs que de nageurs, tout y est ! Sur l'île d'Oahu, une des 4 grandes îles de Hawaii. Nous avions en tête une vision de notre séjour qui était bien loin de la vérité malheureusement... Tout d'abord, vu qu'Hawaii est une île très chère, notre idée était d'y camper car ici c'est presque gratuit. Mais trouver une tente dans la ville de Waikiki où nous dormons actuellement, est presque impossible. Que des boutiques de luxe et des restaurants. C'est une ville où l'on peut rester une semaine entière sans en bouger, si on aime faire la fête et surfer. En plus, nous avons appris juste avant de prendre l'avion, que pour camper à Hawaii un permis est obligatoire et à demander à l'avance... Bref que de déception dans les premiers jours ici. Même le changement d'île qu'on prévoyait est impossible. 150 euros un billet d'avion pour 30 min de vol, c'est quand même un peu excessif... Les logements c'est pareil, tout est plein à cette saison, et la plupart des hôtels sont luxueux et impensable pour notre budget. Après plusieurs refus dans les quelques auberges qu'on a pu trouver, on s'est retrouvés dans un endroit louche, dans un dortoir (chambre privée quand même), mais à 60 euros la nuit... Nous avons maintenant trouvé l'endroit parfait, encore une chambre dans un dortoir, mais ambiance complètement différente ! Nous restons donc ici durant nos 2 semaines sur l'île et parcourons tout en bus. Nous avons d'ailleurs mis plus de 2h pour aller dans le nord de l'île, à "North Shore" où on a vu les vagues les plus impressionantes de notre vie. Des vagues d'au moins 4 mètres où nous sommes tombés sur une compétition de bodyboarding. Nous sommes ici depuis déjà 5 jours, et on a seulement vu les alentours de Waikiki et Honolulu. Et oui la plage et le soleil, ça nous ramolli !